Bukkado, un café perché en altitude

On est Dimanche, il fait beau sur Tokyo, et je profite d’un moment dans un café pour inaugurer une nouvelle catégorie d’article intitulée « Tranche de vie ».

Elle a pour but d’être un format court à l’instar de la catégorie « Le temps d’un café » présenté la semaine dernière. Alors que cette dernière va se concentrer sur un petit sujet, mes pensées du moment, commentaires sur l’actualité. « Tranche de vie » va elle illustrer ma vie quotidienne. Elle sera plus chargée en photos et parlera de ces moments, lieux et histoires insolites qui rythment ma vie au Japon.

J’avais tendance à poster ce genre de contenu sur Twitter au grand plaisir de certains de mes followers qui aimaient bien découvrir le Japon et voyager au travers de mes posts photos. Je pense continuer de poster ce genre de contenu sur Mastodon (rappel, mon profil : https://shelter.moe/@zratul) qui se prête très bien à ça grâce à son nombre de caractères plus grand que Twitter mais je pense aussi poster certaines de ces histoires sur mon blog également.

Chercher des cafés à la campagne, ma grande passion

Se réveiller un Dimanche, voir le grand soleil, avoir une soudaine envie d’enfourcher la moto ou le vélo et de se balader sans autre but que de se trouver un café cozy et le tester, telle est une de mes grandes passions du week-end.

J’ai décidé de me balader du côté de Sagamihara à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Tokyo qui est une région montagneuse assez populaire auprès des motards et des cyclistes pour ses jolies routes sinueuses. Une fois sur place j’ai trouvé un petit café justement dédié aux motards et cyclistes perché en haut d’une colline : Bukkado

Merci Google Maps car le café est presque impossible à trouver par hasard. Après avoir pris le discret chemin en montée qui monte, monte on arrive dans une petite oasis de calme avec une belle vue sur les alentours.

Je me fais accueillir par le propriétaire (dont j’ai oublié de demander le nom) et qui me propose de m’asseoir soit à l’intérieur en comptoir, ou dehors sous un… kotatsu. 😆

Voulant parler avec le propriétaire (j’adore discuter avec le staff en comptoir), je décide de m’asseoir à l’intérieur qui malgré son étroitesse se révèle incroyablement chaleureux.

Spécialisé dans les cafés filtres et des petits en-cas sucrés, la carte n’est pas bien grande mais bien suffisante vu sa qualité. Je vous conseille le blend maison et les gaufres.

Il doit faire bien chaud en été mais j’ai l’impression que en Automne, hiver (tant qu’il ne gèle pas) et le Printemps sont vraiment les meilleures saisons pour ce genre de petit café. On a l’impression d’être dans un petit chalet en bois réchauffé par la chaleur humaine.

Comme à mon habitude, le fait d’être Français se débrouillant en Japonais facilite le lancement de conversation avec le proprio, la serveuse et les autres clients. Quasiment 1 heure de discussion sur mon arrivée au Japon, comment j’ai trouvé le café. partager sur les routes conseillés par les cyclistes du coin. Ce genre de chaleur humaine m’avait quand même manqué pendant la pandémie.

Mais voilà, il est déjà l’heure de rentrer sur Tokyo pour éviter les bouchons. Je suis bien décidé un jour à revenir en vélo 🚵

Cafe Bukkado / 仏果堂
3058 Hanbara, Aikawa, Aiko District, Kanagawa 243-0307, Japan

Laisser un commentaire